Cairns et alentours

Publié le par Mary

Hello tous !

J'ai deux heures devant moi pour écrire cet article, télécharger les photos et la vidéo. Celà risque d'être un peu tendu.
C'est notre dernier jour à Cairns avant de voler vers d'autres horizons. Darwin dans un premier temps puis l'Indonésie, à Bali précisément. C'est une petite pause australienne avant le retour pour Perth.

Revenons-en à Cairns...
Nous avons "habité" 15 jours dans cette ville tropicale au Nord Est de l'Australie où l'on a eu bien chaud. Cependant on a beaucoup aimé ! Je ne sais pas si c'est parce que c'est la première fois du road trip que l'on s'est senti en vacances : pas de job, pas de helpX, pas de van à conduire sur des milliers de kilomètres, pas d'horaires... Non, il a juste fallu sortir (très souvent) la carte bleue. Donc oui, là, on était vraiment en vacances.
Seule frustration, impossible de se baigner dans la mer malgré une eau parfaite. En effet, ici, crocodiles et méduses mortelles font partis du décor. Tant pis ! On aura profité autrement. Quelques photos de Cairns ci-dessous.

Notre première sortie fut celle de Kuranda. J'avais vu un documentaire il y a près d'un an sur ce village, et je souhaitais absolument y aller. Pour nous y rendre, nous avons pris un petit train sur 34km. Nous avons traversé un paysage pittoresque de montagnes et de champs de canne à sucre. La vue sur Cairns et la mer était très belle.
Ce village, abrité par une forêt humide se résume à une sorte de grand marché où l'on trouve aussi bien des objets "aborigènes" fabriqués en Chine que de l'huile d'émeu. Nous nous souviendrons de l'ouvre-bouteilles en scrotum de kangourou. A midi, petit en-cas oblige, nous nous sommes arrêtés dans une crêperie française. C'était un délice ! Lou a mangé une crêpe aux champignons, épinards et feta et moi une crêpe à la viande séchée de kangourou, fromage et chutney de tomates cerise. Nous étions bien contents de manger à nouveau quelque chose qui a du goût !

Autre excursion, et pour le coup on a loué une voiture, la Région de Cape Tribulation à 200km au Nord de Cairns, dans le Daintree National Park, classé au patrimoine mondial.
Ce territoire mystérieux , où la forêt humide vient à la rencontre de la mer, est parcouru de routes cahoteuses. Il n'est accessible qu'en bac à traille. Nous avons ainsi pu traverser la Daintree River en ferry, à bord de notre petite voiture rouge.
Ce petit coin de paradis conserve une atmosphère de bout du monde avec ses cocotiers, sa mer couleur opale, et ses panneaux invitant à faire attention aux casoars qui traversent la route ou aux crocodiles. Du coup, la balade sur la plage était une belle aventure !

Pour finir sur les excursions, nous avons parcourus près de 400km en une journée pour faire le "circuit des cascades", dans le plateau d'Aterthon. Au programme de cette journée ; de magnifiques routes aux creux des montagnes, de gigantesques cascades, des palmiers et une végétation très dense.
La journée aurait tout de même pu être meilleure si je n'avais pas fait tomber la Go pro dans l'eau (sans son boitier hermétique bien sur). Du coup, elle est décédée. On a tenté la réanimation, mais on n'a rien pu faire. Par conséquent, j'ai le regret de vous annoncer que la vidéo qui suit ci-dessous est sans doute la dernière.

Cairns et alentours
Cairns et alentoursCairns et alentoursCairns et alentours
Voici un casoar, animal en voie d'extinction qu'on a eu la chance d'apercevoir. Voici un casoar, animal en voie d'extinction qu'on a eu la chance d'apercevoir.

Voici un casoar, animal en voie d'extinction qu'on a eu la chance d'apercevoir.

Publié dans Cairns, On the road

coucou vous deux merci pour ses superbes photos. contente parce ce que le retour approche. Bisoussss