Dernier road trip avec le van...sous la pluie.

Publié le par Mary

Hello !

Alors, où on en est ?
Nous sommes sur Brisbane, dans l'Etat du Queensland sur la côte Est.
Nous avons décidé de vendre notre van, notre compagnon de route, notre maison sur roues, notre .... aaaaah j'vais pleurer !!!
Sur Cairns ou Darwin, celà aurait très difficile de le vendre car ce n'est absolument pas la bonne période. Les backpackers n'arrivent qu'en Septembre, après la fin de l'hiver australe. Donc pour ne pas perdre trop d'argent, on a décidé de s'en séparer. On voyagera autrement...
On continuera en bus, en train, en avion, à pieds ou à dos de chameau, on verra ...

Pour notre dernier road trip avec lui, nous avons fait 800km sous une tempête tropicale. 3 jours de pluie à n'en plus finir. Heureusement que l'on a pu en profiter un peu le dernier jour, à Rainbow Beach, un lieu juste sublime.
Nous souhaitions aller à Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, mais vu les conditions, on a laissé tomber.

Voici les photos de ce dernier road trip avec notre Toyota Hiace !! <3

Dernier road trip avec le van...sous la pluie.Dernier road trip avec le van...sous la pluie.Dernier road trip avec le van...sous la pluie.

Arrivés à Rainbow Beach, nous avons été accueillis par une belle tempête provenant de l'océan pacifique. On a pu voir des vagues juste gigantesques.

A défaut d'être allés à Fraser Island, nous nous sommes rendus à Inskip point afin d'admirer l'île de la côte.

Mais heureusement, après la pluie ; le beau temps !
Nous avons eu la chance de profiter à 300% de notre dernier jour de roadtrip, toujours à Rainbow beach, mais cette fois-ci par un temps magnifique !
Je savais que les nuages allaient se dégager au petit matin, alors je me suis donnée pour mission de me lever à l'aube pour le lever du soleil.
Mon réveil à 6h était un peu trop ..tard ... Mais la vue était quand même sublime. Je vous laisse admirer les photos. :)

Comme il n'était toujours pas possible de se baigner, nous avons profiter des 2km de plage et de ses dunes pour s'y promener.

Publié dans brisbane

B
Salut, j’ai l’intention d’organiser un road trip en Van courant 2018 avec des potes mais on n’aura pas de douches… J’ai vu sur internet une plateforme qui met en location des salles de bains où l’on pourrait utiliser des douche contre une certaine rémunération. Il s’agit de WATEROOM. J’ai pas trop confiance, en avez vous entendu déjà parler ?
Merci pour ses superbes photos . cela sent deja le retour ,j'ai hate. Bisous
Il y a de beaux coins partout dans le monde. Et c'est quand on est loin de France que l'on se rend compte aussi qu'il y a de très très beaux endroits proches de chez nous mais qu'on ne se déplace pas, que l'on ne fait pas 500km pour les voir. Du coup, non il ne faut pas être dégouté ! Et on a très hâte de revenir en France pour se balader en France .. comme quoi :) <br /> Et oui merci, j'ai pris " un peu" de couleurs... J'essaie surtout de ne pas cramer. :)<br /> See you soon :)
très belles photos....juste de quoi bien être dégouter :-).....lol, marie je vois que tu as pris des couleurs c'est cool