HelpX, plages, bodyboard et dauphins

Publié le par Lou

Bonjour tout le monde,

Voici un petit bout de temps que nous n’avons pas posté d’article sur le blog.

Nous nous sommes quittés dans Blue Mountains et un HelpX de deux semaines chez Donna et Martin. Depuis, nous avons fait 2 autres HelpX et quelques 1 200 km de route vers le nord.

Nous nous sommes tout d’abord arrêtés une semaine à Terringal, petit village balnéaire à côté de la ville de Gosford (ville située au nord de Sydney) pour y effectuer un HelpX dans un centre de méditation Bouddhiste. Au menu de la semaine. publipostage (plusieurs dizaines de kilomètres et quelques milliers de boites aux lettres) un tout petit peu de jardinage et surtout beaucoup de cuisine. En effet, étant donné qu’il n’a pas fait très beau durant la semaine on nous a demandé de préparer les repas (végétariens) pour une petite dizaine de personnes à chaque fois. Nous avons ainsi pu pendant ce HelpX participer à des leçons de méditation et surtout découvrir la cuisine végétarienne et surtout en apprendre d’avantage sur l’utilisation des épices (curry, paprika, piments…) pour le plus grand plaisir de Marie qui adore les plats relevés.

HelpX chez les BouddhistesHelpX chez les Bouddhistes
HelpX chez les BouddhistesHelpX chez les Bouddhistes

HelpX chez les Bouddhistes

Après avoir "amélioré notre Karma" pendant une semaine nous avons alors repris la route l’esprit libre pour rejoindre Byrill creek (village situé à la frontière entre l’état du New South Wales et du Queensland) pour y effectuer un Helpx où nous sommes encore actuellement.

Nous avons profité de ces quelques jours de route pour se faire dorer la pilule, profiter des belles plages, essayer de dompter les vagues du pacifique (plusieurs mètres de haut) et surtout remanger de la viande… Nous nous sommes dépêchés de monter vers le nord pour voir les plus belles plages de l’état qui sont situées aux abords de Byron Bay (ville de moins de 5000 habitants connue internationalement pour ses plages de sable fin, son eau d’un bleu transparent et ses vagues qui attirent de nombreux surfeurs). Nous y sommes arrivés un week-end de vacances et nous n’avons malheureusement pas pu trouver de place de parking. Alors, après avoir fait le tour de la ville en voiture, nous avons décidé d’aller faire un tour à Ballina (ville voisine, moins connue que Byron Bay mais tout aussi charmante). Nous avons alors posé nos fesses sur le sable, pris le Body Board et bu quelques tasses dans des vagues plus grosses les unes que les autres. 

Sandy BeachSandy Beach

Sandy Beach

Ballina
BallinaBallina

Ballina

De ces jours sur la route, nous retiendrons particulièrement la plage de Sandy Beach pour la couleur et la température de l’eau (Marie s’est même essayée au Body Board), la taille des vagues à Brunswick Head (avec le cours de surf offert par les dauphins), le nombre impressionnant de visiteurs à Byron Bay mais surtout le changement de climat. Nous sommes maintenant dans un climat tropical humide où les forêts sont séparées par des champs de canne à sucre et d’immenses Bananeraies.

Le prochain article vous présentera notre HelpX dans la forêt au bord de l’eau chez notre ami Christophe Moreau.

See you soon.

BrunswickBrunswick
Brunswick
BrunswickBrunswickBrunswick

Brunswick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou merci pour ses news,avez vous encore votre van ?? Bisous a vous deux
Répondre